Petit je vivais dans une commune assez verte où le vélo était la liberté de se déplacer et ce sentiment est toujours ancré en moi.
J’ai commencé le vélotaf au gré de mes différents emplois quand cela était possible.
Par la suite, en m’installant sur la commune de Fontaine Le Comte, j’étais le seul au sein de mon foyer à utiliser le vélo.
Aujourd’hui, ce moyen de déplacement a touché toute la famille, notamment mon fils dont je suis heureux de lui faire découvrir cette façon simple, économique, bonne pour notre santé, de circuler.
Cependant, il est difficile de faire des déplacements autres que de loisirs avec lui car après avoir quitté la belle piste cyclable qui relie Fontaine Le Comte à la zone commerciale de Poitiers Sud, les choses se compliquent.
En effet, le manque d’aménagements routiers permettant la circulation en sécurité des vélos et le flux important de véhicules motorisés rendent la circulation difficile avec un enfant.
L’ensemble de ces éléments m’ont donné envie de rejoindre l’association car je pense que nous pouvons améliorer les infrastructures, préserver notre environnement et améliorer les comportements à travers un moyen simple le vélo.