Les journées déclinent, le froid s’installe, les chaussées sont humides. Bienvenue en automne ! Pas question pour autant de laisser son vélo au garage. Mais un bon éclairage, un équipement adéquat et une prudence redoublée sur les routes sont de mise. France Bleu Poitou a réalisé un reportage sur le sujet, que vous pouvez retrouver ici :
L’occasion de faire le plein de conseils, notamment dispensés par le président de notre association, Salem Mrabet : vérifier ses freins, être bien visibles avec lumières, catadioptres, gilet et gants réfléchissants, casque de couleur, et aussi rouler moins vite à cause des pistes cyclables devenues plus glissantes. Des équipements de plus en plus chers à cause de l’inflation, mais qu’il ne faut absolument pas négliger pour sa sécurité !
Comme à l’accoutumé, Vélotaf Grand Poitiers s’engage pour la bonne visibilité des cyclistes. Le 9 novembre dernier, nous étions présents au Pont-Neuf pour sensibiliser les deux roues poitevins, cyclistes et trotinettistes avec également une distribution de kits d’éclairage. Cette opération sera renouvelée ce jeudi 30 novembre !
@VelotafGP était sur le terrain et en nombre ce soir pour sensibiliser au bon éclairage des 🚲 & 🛴 🌟🔦 à #PontNeuf!
Superbe action avec des cyclistes responsables et une bonne ambiance 😊!
Et en prime @MarineArv qui a illuminé l'action de mille feux 🚲🎄✨ 😍#CyclistesBrillez pic.twitter.com/F3QhQx7MdC— Vélotaf Grand Poitiers (@VelotafGP) November 9, 2023
On est prêts ! #CyclistesBrillez acte II c'est très bientôt dans les rues de @Grand_Poitiers 🔦🚲🤙 pic.twitter.com/L0Vs9oT1Rp
— Vélotaf Grand Poitiers (@VelotafGP) November 21, 2023