A la rencontre des nouveaux salariés de Grand Poitiers

Le 16 juin après-midi, c’est à l’ombre du kiosque du parc de Blossac à Poitiers, que Sylvain et Anne sont intervenus auprès des nouveaux salariés de Grand Poitiers pour les sensibiliser à la pratique du vélo. 

Dans le cadre des journées d’accueil et de bienvenue destinées aux nouveaux recrutés de la Ville de Poitiers, de Grand Poitiers et du CCAS, des ateliers ont été organisés sur deux grands sujets : la biodiversité et la pratique du vélo.

Sur la pratique du vélo, les participants ont pu essayer plusieurs vélos issus de la flotte de Grand Poitiers et des vélos Cap sur le Vélo (vélo à assistance électrique, triporteur).

Sur l’aspect théorique mais aussi concret, Vélotaf Grand Poitiers a testé les connaissances des participants par un quiz sur la culture vélo, la réglementation, et le code de la route. La recherche d’itinéraire a aussi été abordée via des conseils et la présentation de la carte-minute vélo.

Au total, ce sont 72 personnes réparties en quatre groupes qui ont été sensibilisées. A la question finale posée à chaque groupe “qui pratique le vélotaf ou souhaite le pratiquer?”, ils étaient 4/5 personnes et majoritairement des femmes habitant Poitiers ou la proche couronne.

Parmi les salariés, nous avons rencontré un champion du vélotaf qui fait Neuville-du-Poitou – Chauvigny tous les jours en vélo musculaire, soit 80km! Bravo à lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top